Forum Col-Bag sur la déviation Centre
Merci de votre visite

Pas objectif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas objectif

Message par Admin le Ven 22 Mai - 13:21

Commentaire transféré du site sur le forum par nos soins

Votre site est superbe réellement ,mais pas très équilibré car bizarrement on ne voit aucune maison qui pourrait être atteinte par la déviation EST. A Germonval la déviation passerai à 80 mètres des premières maisons ,la destruction du bois de Germonval qui a aussi une faune et flore intéressante, plus la création d'axes qui n'existe pas aurait un coût plus important que la déviation centre pas uniquement pour les travaux mais pour les indemnisations qu' il faudrait consentir aux agriculteurs et en plus encore du béton dans nos champs. Le passage de la poivrette entre Montlouet et Bleury ,source naturelle et dégradations de cette vallée qui est encore à peu près vierge et là encore bizarrement votre tracée ne montre aucune des habitations qui serait perturbées par le passage de cette déviation.
Je vois également sur votre parcours votre intégrité en mentionnant qu'il y aurait des terrains disponibles pour une zone d'activité potentielle grand rêve de certains de nos élus. Alors que pour la déviation centre ,il y a aussi une zone libre pour une hypothétique zone entre l'usine de farine et en plus la voie de chemin de fer bien que fermé pourrai servir au transport de produit ( une fois pas rouvertes ).
un dernier point nous avons fait une enquête auprès des véhicules lourds qui traverse Gallardon et Pont sous-Gallardon dans un sens comme d'en l'autre . Et là plus de 95% des camions cherchent à rejoindre Chartres et non Ablis et région parisienne. Le tracé est enverrai les camions à l'inverse de leur destination.
Il y a un point ou je vous rejoint c'est le fait que des véhicules lourds traversent Gallardon et autres ne peut plus durer .
jluc Drouard
(vendredi, 15 mai 2015 14:54)

Admin
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2015

http://col-bag.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réponse

Message par Admin le Ven 22 Mai - 13:25

Monsieur,

Je vous remercie pour votre commentaire.
Je me permets de vous répondre en direct.
Sachez que le rond point de Germonval est présent dans tous les cas... quel que soit le tracé retenu...
Je me suis penchée dans la foulée sur ce problème de distance...je vous joins une copie d'écran de googlemaps avec un calcul de distance intégrée. je n'ai fait que rajouter ensuite un potentiel giratoire de 50m comme tous ceux que la maitrise d'ouvrage veut positionner. (image jpg ci-jointe) Si je venais à avoir oublié une habitation, je vous remercie de me le dire, je vous promets que cela serait tout à fait involontaire.
Je vous rejoins entièrement quant à l'indemnisation des cultivateurs qui devrait couter bien plus cher que de ne pas indemniser le pauvre riverain qui se trouvera, lui, vraiment à moins de 100m...
En ce qui concerne le bois de Germonval, je vous l'accorde, il y aurait une destruction pour la faune et la flore... mais bien moins importante qu'en passant par la Voise... (dixit la maitrise d'ouvrage) (vous pouvez trouver les comparatifs relatant l'impact au niveau de la faune et la flore dans les pdf téléchargeables)
En ce qui concerne "La Poivrette"... source naturelle... et régulièrement impropre à la consommation... et qu'on vient "diluer" dans le site de Montgrand.... en tant que source de surface, on ne peut guère attendre mieux...
Pour les zones industrielles, je n'ai rien inventé, le SCoT a voté une zone à grande capacité... Je ne pense pas qu'il y ait manque d'intégrité de ma part... je vous prie d'aller faire une recherche ou tout simplement de demander à n'importe quel maire de la Comcom ce qu'il en est de cette zone à grande capacité ....
Nous ne devrions pas tarder à avoir un forum, donc si vous êtes d'accord, en attendant sa mise en place, je laisse votre commentaire sur le site, puis ensuite je le transférerai, comme tous les autres (j'espère) sur ce lieu qui sera ouvert à la discussion et y insérerai cette réponse.

Cordialement.

Admin
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2015

http://col-bag.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum